Je me présente je suis Béa de l’enchanteresse des runes.
Pratiquant différents arts du Seidr je peux me permettre en toute humilité poser le mot Völva, runiste, runomancien, prêtresse, enchanteresse…pour me définir. Pourquoi pas chaman car pour moi il a trop été dénaturé par l’argent. Le mot chaman n’existe pas chez les peuples germaniques (pour moi c’est le Seidr) et surtout on le sert à toutes les sauces.
La Völva n’est pas que la sorcière ou que la voyante. La Völva est une femme qui pratique plusieurs choses au sein du Seidr. Je vous invite à poser des questions aux femmes qui ont posé ce mot là sur elle. Si elle vous dit juste sorcière ce n’est qu’une partie de sa signification.
Mes pratiques :
- Scald : J’initie à la pratique des runes et j’aime conter la mythologie
- Noith : J’ai le culte des anciens et on l’on m’enseigne la sagesse ancestrale ( pour moi on apprend toute notre vie du coup je ne peux pas dire sage)
- Gottar : Je suis une prêtresse, une gardienne des lieux. J’ai beaucoup de respect pour tout ce qui m’entoure et les traditions. J’ai conscience que l’on a évolué et que des choses vont plus vite mais nous ne devons pas oublier la base des choses
- Seidr : Par ma fabrication de talisman et d’amulette je suis reliée à la nature, aux éléments, au minéraux…
- Spa : La partie de moi que je mets le moins en avant car je n’aime pas, je suis un oracle, un prophète je peux vous dire les choses du moment T. Les Nornes apprennent bien que rien n’est écrit et que tout peut changer. Même si notre destin est tracé on peut quand même interagir dessus. Pourquoi je ne l’aime pas car à chaque fois que j’ai dit les choses aux gens on ne m’a jamais cru, on m’a mis plus bas que terre car la vérité des fois est compliqué à entendre. L’autre partie que j’aime bien du Spa c’est la connexion avec les divinités j’ai la chance de pouvoir communiquer avec.
- Galdr : Chanté les runes, gravé les runes, créer des runes liées.
Un peu de moi :
Comme beaucoup de praticiens on ne peut pas dire que j’ai eu une vie fluide, c’est la guérison de mes propres blessures, traumas et l’acceptation de ma cécité qui m’a amené à me mettre au service des autres. C’est mon expérience et les technique que j’ai utilisé que je propose lors de mes accompagnements et non une méthode. Pourtant je me suis initiée au Reiki ( 2 degrés mais ça ne parle pas du tout), je me suis intéressée à l’EFT, PNL, pour ma connaissance personnel et mon accompagnement vers ma guérison, à la numérologie, le triangle d’or d’isis, l’épée de mickael,pratique de relaxation Zen ZE hui…
J’ai des prédisposition depuis l’âge de 17 ans (que je me souvienne), l’oracle, le channel s’est présenté à moi à ce moment là. J’ai eu des Tarots, des oracles, pendules où tout simplement je disais les choses. Je reste quand même une personne empâte à la limite de l’hyper sensible ce qui m’a valu beaucoup de mauvais jugement de la part des gens comme le mot Bi polaire. Puis j’ai eu aussi le magnétisme qui s’est révélé. Faute de voir les choses et personne pour m’expliquer ce qui m’arrivait j’ai tout coupé. Il a fallu la perte partielle de ma vue pour que je revienne dans le spirituel et que je réouvre les canaux.
Lors d’une découverte sur différentes pratiques, les runes sont venues à moi et ne m’ont plus lâchée jusqu’à ce que je décide de me former. Le travail avec cet outil est infini. tu en demandes elles te répondent.
Elles m’ont demandé l’histoire du peuple germanique, la mythologie, les dieux, la magie, les postures… Tous les ans je les travaille pour voir et comprendre des choses sur moi et continuer sur mon processus de reconnexion à mon moi profond. Comme vous j’avance car le travail sur soi c’est tout une vie.
J’ai créé ce cite pour partager et aussi pour proposer mes pratiques et initiations. Je parle bien d’initiation runique car même si les bases sont les mêmes chacun vibre les runes à sa façon mais la patience et la rigueur va quand même avec cet outil. Ce savoir ancestral est très puissant et ce n’est vraiment pas un jeu. Les runes mettent dans la matière jusqu’à ce que vous comprenez ce qu’elles ont à vous dire. Je vends bien sûr des jeux de runes mais lors de l’achat je vais mettre en garde et je vais vous expliquer comment les utiliser. Certain seront appelés pour les tirages, d’autre pour les pratiques, d’autre pour transmettre et chaque personne est différente mais avant de faire quoique ce soit avec, les runes viendront vous mettre sur votre chemin soyez en sûr.
Alors venez découvrir l’art des runes avec Béa l’enchanteresse des runes. Je peux vous voir en visio, au téléphone ou autre.
Béa l’enchanteresse des runes